Bilan semestriel 2024
Quelques chiffres...
10 ventes aux enchères organisées dont 3 on line en 5 mois
2 462 lots présentés en vente
379 569 € d’adjudications
80 % des lots vendus
100 % des lots vendus en valeurs
TRIANON ENCHÈRES s’évertue à proposer des ventes aux enchères spécialisées principalement composées d’objets d’art et de collection sélectionnés lors de nos journées d’estimations ou découverts lors d’inventaires. Les ventes réalisées au cours du premier semestre montrent que le succès est au rendez-vous avec près de 80% des lots vendus à chaque vacation malgré un marché sensible aux incertitudes tant sur le plan national qu’international. Le choix des objets proposés, la rigueur des expertises et la qualité des catalogues ont su convaincre une clientèle de plus en plus exigeante. Résolument tournée vers la communication et le digital, la maison de vente TRIANON ENCHÈRES est présente sur trois supports de vente différents Drouot, Interenchères et Barnebys (cette dernière plateforme visant un clientèle plus internationale). Modèle d'entreprise à taille humaine pertinent face à un marché phagocyté par des hyperstructures impersonnelles, chaque client peut venir nous rencontrer et faire estimer ses biens en toute confidentialité.
- Les enchères modernisées: un voyage à travers les classiques
L’ADN de notre métier de commissaire-priseur est de mettre en valeur des objets d’exception dont les tableaux anciens, sculptures et bijoux sont les exemples les plus évidents. TRIANON ENCHÈRES s’efforce de conquérir un public nouveau: plus jeune en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux accompagnée d’une véritable vocation pédagogique. Cette visée didactique s’accompagne nécessairement d’une analyse hors pair. Assistée par des experts de renom, la maison prend le temps de réaliser les recherches nécessaires à la valorisation de vos biens pour en tirer le meilleur prix. Les ventes étant majoritairement conclues par le biais de l’outil numérique, TRIANON ENCHÈRES confie à un photographe professionnel - François Mallet - les prises de vue des lots sous tous les angles, traduisant ainsi la véracité des objets.
- Les objets du XXème siècle: Trésors insoupçonnés de vos greniers
Bien souvent, les propriétaires d’objets se méprennent sur la valeur de leur patrimoine mobilier. À titre d’illustration, un luminaire des années 1960 pourrait valoir plus cher qu’un tableau ancien sans attribution. Révéler la valeur exceptionnelle des objets du XXème siècle - véritables souvenirs de notre temps - est une passion qui nous anime avec ferveur. Ainsi, les bonnes surprises ont été légion lors des premières ventes de TRIANON ENCHÈRES. L'annonce des résultats d'adjudication peut vraiment susciter des émotions fortes. Les records récemment atteints récompensent la préférence de nos clients pour la persévérance de toute une équipe à leurs services. Qui sait? Notre prochain record se trouve peut-être chez vous dans vos greniers et placards?